Aides à la conduite

  • Éco-conduite :

Les bons réflexes
BISON FUTE
ADEME
INREST
Conseils pour rouler plus propre
(source Observatoire du Véhicule d'Entreprise)
Tracter un matériel de chantier : compresseur, grue, caravane de chantier, plateau, bétonnière, remorque
Risque routier et document unique (source Risque Routier Professionnel )

  • Avertissement et recommandations pour le tuteur AJC Pro

Le rôle du tuteur est de veiller pendant la conduite accompagnée au respect de ce qu'a appris le jeune en terme de conduite au sein de l'auto-école. Avant de conduire le véhicule de l'entreprise, le jeune conducteur a obligatoirement passé et obtenu son code et aura bénéficié d'une formation initiale obligatoire laissée à l'appréciation du moniteur (*). La mission du tuteur sera de veiller, entre autre, à lui faire respecter scrupuleusement ce qu'il aura acquis à travers son code et sa conduite afin d'éviter toute infraction.

(*) minimum de 20 heures de conduite

  • Avertissement pour le jeune conducteur

En cas d'infraction, vous êtes responsable devant la loi et pouvez donc être poursuivi devant les tribunaux et condamné à une amende, comme tout conducteur. En cas d'accident, vous pouvez également être impliqué civilement ou pénalement. Enfin la responsabilité de votre accompagnateur peut-être retenue, en cas d'infraction ou d'accident, comme s'il était conducteur.

  • Rappel pour le tuteur AJC Pro

N'oubliez pas d'apposer le disque "conduite accompagnée" à l'arrière du véhicule. Il est obligatoire. Nous vous recommandons également d'y apposer l'autocollant " AJC Pro ". N'oubliez pas que le véhicule que vous allez utiliser pour la conduite accompagnée doit être équipé de deux rétroviseurs latéraux (celui de droite étant destiné à l'accompagnateur).